Les journées environnementales d’Exploralis : Un Autre regard sur la Medjerda

La nature partout où elle est, à toutes les échelles, ne cesse d’attiser l’intérêt des scientifiques passionnés par sa simplicité et sa sophistication, mais aussi des artistes amoureux de sa beauté ultime et de sa perfection.

C’est par l’observation approfondie que beaucoup ont trouvé un moyen d’apprentissage et de découverte qui peut offrir bien des réponses à leurs questions, et même des solutions à leurs problèmes.
L’association Exploralis tente d’explorer ce thème en menant des recherches et des expéditions scientifiques sur terrain, en partageant l’information avec un œil artistique et en la valorisant auprès d’un public non averti.
Son expérience la plus récente fut dans le cadre d’un projet réalisé autour du fleuve Medjerda, le plus grand fleuve de la Tunisie. Une expérience riche en découvertes et en apprentissage.
Exploralis a partagé son regard après cette expérience lors de l’événement « Un Autre Regard sur la Madjerda » qu’elle a organisé au sein des locaux de l’association In’Art à dar Sidi Abdallah à la médina de Hammamet, du 7  jusqu’au 14 octobre 2017.
Cette événement s’est axé autour d’une exposition de photos, d’un musée des insectes et d’éco-talks; des récits et témoignages de différents militants et acteurs passionnés par la nature.
Pour plus de détails vous pouvez consulter: